Blog

Quelques mots avant de partir

Le projet initial était de pousser notre route jusqu'à la ville de Mourmansk plus au nord mais il n’en sera rien, trop de route... Pas loin de 25h de trajet sont nécessaires pour rejoindre cette ville qui se trouve au-delà du cercle polaire. Notre soif de voyager dans ce pays si vaste s’arrête donc ici... Lire la Suite →

Merci!

Notre voyage en Russie s'achève demain. Le temps du bilan est arrivé. Et c'est pourquoi deux articles s'imposaient, car même si, nous avons fait ce voyage à deux, ce que l'on a pu ressentir est propre à chacun. Au travers des rencontres, des visites, des découvertes que l'on a pu faire, nous en sommes ressortis... Lire la Suite →

Au revoir Moscou

Malgré une première impression mitigée de la capitale, notre second séjour nous aura définitivement réconcilié avec Moscou. La grisaille et le froid hivernal laisse désormais place à des couleurs plus vives, les promenades se font plus longues et les journées aussi pour notre plus grand plaisir.Pour nos 3 premiers jours nous avions réservé un appartement,... Lire la Suite →

Volgograd, dernière escale avant la capitale

Après une semaine passée à Ekaterinbourg qui marquait le début du printemps et aussi la fin de notre voyage en Sibérie nous avons fait halte dans la ville de Volgograd, située sur la rive ouest du fleuve Volga et tristement célèbre pour avoir été le théâtre de la bataille de Stalingrad, l’une des plus meurtrières... Lire la Suite →

Au détour d’Ekaterinbourg

L'arrivée à Ekaterinbourg fut plus que mouvementée ; arriver de nuit dans une ville de 1,3 millions d'habitants n'est pas le meilleur moyen de trouver facilement et rapidement son chemin, néanmoins, après deux heures de recherche plus ou moins intensives, nous voilà à bon port, dans une charmante petite auberge de jeunesse, qui sera notre... Lire la Suite →

Irkoutsk, capitale de la Sibérie Orientale

Comme promis dans notre dernier post, cet article sera consacré à Irkoutsk, ville située à 70km du Lac Baïkal. Nous y aurons passé près de 9 jours entrecoupés par nos petits séjours à Lystvianka et sur l’île d’Olkhon.On nous avait dit « ne vous attardez pas là trop longtemps, et allez directement au Lac Baïkal... Lire la Suite →

La Mer Sacrée de Russie

Depuis notre arrivée en Russie beaucoup de nos idées reçues sur le pays et ses habitants se sont envolées. Les fantasmes autour de la vodka, des femmes russes et d’une population inhospitalière qui compte au moins un tueur à gages dans chaque famille ne sont en réalité que des clichés, certes drôles mais pas vraiment... Lire la Suite →

6 jours dans la capitale Sibérienne

Novossibirsk Une semaine après notre arrivée dans la capitale sibérienne nous voici à nouveau sur le départ... « Время летит ! » (comme le temps passe vite !) me disait une dame l’autre jour dans la cuisine de l’auberge où l’on se trouve. Novossibirsk est une ville qui s’élève au milieu de nulle part, en... Lire la Suite →

Un petit bout de Siberie

Les journées de travail peuvent être longues en Russie, rien de mieux alors le soir venu que d’aller au restaurant pour y apprécier un bon repas en tête à tête, en amoureux. Notre séjour ici aura été une occasion unique de rencontrer des russes tout en partageant leur quotidien pendant 3 semaines. Malgré ce que... Lire la Suite →

Le voyage en train

4 jours de train, c'est un peu ce moment dans la vie, dont vous avez toujours rêvé . N'avoir rien d'autre à faire pendant quelques jours, que lire, discuter et regarder inlassablement les paysages enneigés qui s'offrent à vos yeux. Les forêts se succèdent, sans fin .. les grandes plaines laissent la place à de... Lire la Suite →

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.