Qui sommes-nous? 


Nous sommes deux: Pierre et Julie. Et voilà notre petite histoire, mais surtout comment nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure PVT Russie. 

JULIE

« C’est pendant la licence d’anglais que j’ai effectué mon tout premier voyage (pas le premier vraiment, mais le premier long voyage). Je suis partie deux étés en Ecosse, en tant qu’aupair. Puis après avoir obtenu ma licence, j’ai décidé de partir un an, loin, vraiment très loin. En Nouvelle-Zélande. Et ce fut ma première expérience PVT. Cela restera à jamais une expérience fantastique et incroyable. J’y ai appris tellement! En revenant, je n’avais qu’un souhait : repartir. Après un an et demi en France, Pierre et moi avons décidé de se lancer dans l’aventure PVT Russie. J’avais quelques bases dans cette langue, car le russe fut ma deuxième langue à la fac pendant trois ans. Néanmoins, la langue n’est vraiment pas acquise du tout. Je peux me faire comprendre, des fois … pas souvent … et parfois j’arrive à comprendre… de temps en temps 🙂 « 

PIERRE 

« Tout comme Julie, je partage sa passion du voyage et s’il ne fallait pas que je me pose la question de mon avenir, honnêtement, je ferai ça tout ma vie. Après l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il nous fallait un défi plus grand. La Russie est un pays qui m’a toujours fasciné. C’est la raison pour laquelle après ma licence de russe, ce voyage s’est imposé. Malgré les difficultés d’obtention du visa, notre volonté d’y arriver était plus forte. Aujourd’hui mon niveau de Russe est bien meilleur, que ce soit au niveau de la compréhension ou de l’expression. »

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑